Description du tour Champs de lavande à Saul dans le Mont Ventoux

Dêpart depuis Aix-en-Provence / 73€ par personne

Prix spéciaux pour les étudiants et les enfants

Départ depuis Marseille / 77€ par personne

Prix spéciaux pour les étudiants et les enfants

Cette excursion passionnante part de Marseille à 12 h 30 et d'Aix-en-Provence à 13 h 15.

Il est désormais possible d'explorer les champs de lavande jusqu'à la mi-août et peu de gens le savent, bien que certains champs dans certaines zones de la région soient récoltés plus tôt.

Cette excursion est magnifique car elle vous donne l'occasion d'explorer les zones rurales de la Provence, ce qui vous éloigne des grandes villes. C'est ici que vous pourrez prendre des photos étonnantes de nombreux paysages célèbres ainsi que de la nature dans toute sa splendeur.

Le trajet dure environ 2 heures au départ d'Aix-en-Provence et 30 minutes de plus au départ de Marseille.

Une fois que vous aurez commencé l'excursion, vous profiterez d'un trajet à travers la partie la plus pittoresque de Provence - la montagne du Luberon. Le but de l'excursion est d'atteindre la zone nord connue sous le nom de Mont Ventoux, qui fait partie du Tour de France.

Enfin, nous atteindrons le village de Sault, considéré comme la capitale de la production de lavande. C'est un petit village charmant, où vous pouvez parcourir et acheter des produits à base de lavande. Beaucoup de ces produits sont exclusifs à la région, ce qui signifie que vous ne les trouverez pas dans les grandes villes. Il peut s'agir de saucisses, de nougat et même de fromage de chèvre. Nous vous encourageons donc à essayer les produits et à les acheter si vous le souhaitez.

Une fois arrivés sur place, vous aurez tout le temps d'explorer les champs de lavande. Nous pouvons prendre des photos de vous si vous voyagez seul. Voyager en groupe est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes. À Sault, vous aurez du temps libre pour explorer le village, prendre un verre et vous imprégner de l'atmosphère. La visite peut être un peu flexible, car notre guide peut faire des recommandations qui offrent quelque chose de différent, comme faire des arrêts supplémentaires pour prendre des photos.

Cette excursion est disponible à partir des dix derniers jours de juillet et jusqu'à la mi-août. Avant cette période, les visites guidées de la lavande couvrent une zone différente, connue sous le nom de Valensole.

La visite commence juste après midi, nous vous conseillons donc de déjeuner avant de partir et d'emporter de l'eau. Cependant, vous aurez l'occasion de vous arrêter pour manger et boire pendant la visite.

Photo Gallery

Stacks Image 349
Stacks Image 352
Stacks Image 356
Stacks Image 360

Description of the tour Lavender Fields in Sault (Mont Ventoux)

Pick up in Aix-en-Provence / 73€ pp

Special prices for students and children

Pick-up in Marseille / 77€ pp

Special prices for students and children

This exciting tour departs Marseille at 12:30 and from Aix-en-Provence at 1:15pm

It is now possible to explore the lavender fields up to the middle of August and not many people are aware of this, although some fields in certain areas of the region are harvested at an earlier date.

This is a beautiful tour as it provides you with the opportunity to explore the rural areas of Provence, which takes you away from the main cities. It is here that you will be able to take amazing photography of many famous landscapes as well as nature at its very best.

The tour takes around 2 hours from Aix-en-Provence and if you begin the tour from Marseille then it will take 30 minutes more.

Once you begin the tour, you will enjoy a drive through the most picturesque area of Provence - the Luberon Mountain. The aim of the tour is to reach the northern areas known as the Mont Ventoux, which is actually a part of the Tour de France.

Eventually, we will reach the village of Sault and this is considered to be the capital of Lavender production. It’s a small yet charming village, where you can browse and purchase Lavender products. Many of these products are exclusive to the area which means that you won’t find them in the larger cities. This can include sausages, nougat and even goat cheese, so we encourage you to try the products and purchase them if you wish.

Once we arrive at the area, you will be given plenty of time to explore the Lavender fields. We can take photos of you if you are travelling alone while travelling as a group provides a great opportunity to meet new people. In Sault, you will have free time so you can explore the village, have a drink and soak up the atmosphere while the tour can be more flexible if you wish as our guide might make recommendations that offer something different such as making additional stops to take photographs.

This tour is available from the last ten days of July and right through until the middle of August. Before this period, the lavender tours will cover a different area that is known as Valensole.

The tour begins just after midday, so we advise you to have lunch before leaving and to bring water with you. However, you will be given an opportunity to stop and enjoy food and drink during the tour.

Photo Gallery

Stacks Image 349
Stacks Image 352
Stacks Image 356
Stacks Image 360